lundi 28 décembre 2015

Dernier cadeau de Noel

Pour notre dernier cour avant les vacances, il fallait finir le cadeau de noel débuté hier. Ca a été un peu long car il fallait encore peindre à l'intérieur et Bonom ne voulait pas vraiment peindre. J'ai participé autant qu'il me l'a demandé, il semble parfois demander de l'aide pour qu'on fasse les choses à sa place.

Après ça j'ai décidé de faire du yoga prénatal, je lui ai proposé d'assembler le puzzle en mousse et il a voulu assembler le sien, tout seul, pas le mien, je l'ai laissé faire, mais il a vite abandonné pour jouer.
Durant mon cour de Yoga, il a beaucoup regardé la vidéo et a refusé de faire comme moi.
Comme j'avais déjà fait du sport devant lui, je savais qu'il ne participerait pas, qu'il se contenterai de passer sous ou sur moi et de jouer sur mon tapis.

Il a tout de même été très intéressé par la vidéo, mais je ne pense pas qu'il soit assez grand pour que je puisse mettre en place ce genre d'activité, je les ferais donc pour moi, entre les cours, si je sens qu'il a besoin d'une pause ou après les cours.

On a eu une journée chargée et il a été très dissipé et énervé toute la journée, donc je n'ai pas pu lui reproposer d'activités avant le soir. Il a fait une petite sortie voir les canards dans l'après midi, il aime beaucoup sortir se balader, il marche bien et adore voir les canards.
Nous avons repris la boite à décorer après le diner, il est resté dessus assez longtemps, il a vidé la moitié du stock de gommettes (on avait déjà plus beaucoup de gommettes !) et a utilisé tout les maskings tape !


Il aime beaucoup superposer les autocollants, je ne sais pas trop pourquoi, mais spontanément, il met souvent les autocollants les uns sur les autres.

On part donc quelques jours en vacances, je reprendrais les cours à ce moment, je pense les faire maintenant débuter par une lecture ensemble. Je n'arrive pas encore trop à savoir quelles activités lui proposer, il est assez jeune et je voudrais surtout le familiariser avec des connaissances de base.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire