mardi 22 décembre 2015

Deuxième jour

Puisqu'hier je n'ai pas su concentrer Bonom sur les activités, j'ai décidé de prévoir celles de ce matin avec des pauses entre, j'ai donc passé l'aspirateur pendant ces temps de pauses, ça a été mieux.
Aujourd'hui, il a fait essentiellement de la peinture, qui est une activité qui lui plait plutôt bien ! On a commencé par une introduction: revenir un peu sur la carte de la veille.


Il n'y a pas de grande différence avec hier, a part qu'il a voulu faire des ronds, qu'il a bavé sur le devant et qu'il a voulu faire un dessin derrière. Il a aussi accepté de refaire le tracé des lettres avec moi, ce qui semble beaucoup l'intéresser, il regarde attentivement et silencieusement.

Puis nous avons fait une autre carte, dans laquelle j'avais pré dessiné un sapin et 2carrés pour symboliser 2cadeaux.


Le sapin s'est plutôt bien passé (avec mon aide pour les bords) et le premier cadeau aussi. Mais pour le deuxième, il a mélangé 2couleurs et a tant débordé que j'ai redessiné les bords d'un cadeaux. Il n'aime pas trop les consignes et devoir dessiner à l'intérieur.

On a fini sur des photophores. Enfin, des pots de confiture vides dans lesquelles je vais mettre des bougies après qu'ils aient été décorés.

Bon là globalement, il a adoré ! Je ne lui avais jamais fait peindre autre chose que du papier et il a été très content. Il désignait les pots comme étant des murs et des fenêtres, et quand il mettait de la peinture, il a dit "fermer volet". Ce qui m'a beaucoup surprise mais il s'est vraiment amusé !

Je suis assez contente de cette matinée de travail, il est allé jusqu'à la salle de classe tout content en répétant "école", je pense vraiment que ces petites activités avec moi lui plaisent et le temps des fetes est vraiment propice à la conception de cadeaux maison !
Mettre des pauses entre les activités, prévoir les activités avant était vraiment bénéfique. Il semble réussir à se concentrer sur un travail qui l'intéresse environ 20min, ce qui est vraiment bien pour moi.

Demain, on ajoutera des autocollants aux pots de confitures et à la carte (le temps que la peinture sèche) et on préparera le repas pour jeudi, j'ai prévu une petite sortie au musée ce jour là !
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire