vendredi 25 décembre 2015

Notre noel

Qui dit école à la maison, dit école n'importe quand ! Même pendant les fêtes et les week ends (bon en meme temps, pour le moment, les "cours" durent entre 30min et 1h par jour) !
C'est ainsi que nous avons fêté le réveillon hier, si Bonom ne m'a pas accompagné pour la préparation des sablés (d'habitude il utilise le rouleau, fait les formes avec les emporte pièces) car je n'avais plus trop le temps, il a assisté au découpage des légumes, a mélangé un peu, a surveillé et gouté la préparation des tartinades.

Un petit apercu de notre repas:



J'ai fait une crème de poivrons et un chutney de tomates cerise, une soupe chinoise champignons/épinards au udon et des petits sablés.
C'était largement assez pour nous trois et on a très bien mangé le lendemain, chez ma belle famille.

Bonom a eu beaucoup de cadeaux, dont certains à visée "scolaires" (la triche, je sais) mais pas en majorité.


Il a donc eu un puzzle à encastrer avec l'alphabet, un avec les formes, un rouleau et une fleur en mousse pour la peinture, un jeu de domino avec les animaux de la savane (merci beaucoup à ma meilleure amie pour ce superbe cadeau !) et le livre de balthazar sur les lettres à toucher.

Avec toutes ces nouveautés, enfin tous les jouets, il n'a pas vraiment voulu faire l'activité que je lui ai proposé (décorer une boule de noel vierge), il a surtout regardé l'impression, choisi les auto collants et collé les photos.
Par contre, une fois revenus de la famille, il m'a observé très attentivement en train de ranger les lettres sur le puzzle, je lui nommais chaque lettre et le mot qui y est associé.

Normalement, demain, on va au musée un peu, j'espère quand même réussir à le faire un peu passer en salle de classe après. D'ailleurs l'organisation de la salle de classe change beaucoup, je vous montrerai ça dès qu'on aura eu l'étagère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire