lundi 21 décembre 2015

Premier jour !

Aujourd'hui, j'ai organisé un peu (avec les moyens du bord), le bureau qui servira de salle de classe. J'y ai donc ajouté une table et une chaise et j'ai mis une tonne d'affiches au mur.




J'ai récupéré une cagette de fruits vide pour mettre le matériel scolaire, donc il y a dedans:
_ de la peinture.
_ un pot à confiture rempli de craies.
_ une vieille boite de chaussures avec des pinceaux, des feutres, des tubes de colle, des tailles crayons et le pot à craies.
_ des feuilles blanches simples et cartonnées.
_ des gommettes.
_ de la pate à modeler.
_ un verre avec un noyau d'avocat et des cure dent.

J'ai aussi pris un grand cahier avec un stylo pour noter le déroulé des cours, un puzzle et la boite en carton qui contient les petites choses que Bonom a déjà pris en balade.
 








L'activité de la journée a été de faire des cartes de vœux ! C'était trop long pour lui de faire 2cartes, il s'est désintéressé après la première. Mais il a tout de même "décoré" les sapins et le cadeau (si je lui disais de les remplir ou de dessiner à l'intérieur, il ne comprenait pas) et j'ai pu lui faire faire le tracé des lettres.



On a fini par mettre des cure dent dans un noyau d'avocat pour qu'il pousse (en espérant que ça fonctionne !). Bonom a tenté d'enfoncer les cure dent mais c'était un peu difficile, alors il a rempli le verre et mis l'avocat dedans.

Je pense ajouter pas mal de choses dans la salle de classe et préparer d'autres activités, mais je manque pour le moment de matériel. Je suis tout de même assez confiante après ces 45min d'école à la maison, ça s'est très bien passé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire