jeudi 18 février 2016

Petits projets bricolage


Depuis quelques jours, Bonom et moi, on travaille sur un projet tout simple et tout fou: une guirlande de fanions ! Bon concrètement on a découpé 3feuilles en deux et elles sont à sa disposition pour qu'il les décore comme il le souhaite (il a toujours ses crayons de couleurs, ses feutres, ses craies grasses et ses gommettes sur ses tables).
Le découpage s'est moyennement bien passé. Bonom commence seulement donc il a voulu couper en tenant la paire de ciseaux avec les deux mains, les lames à l'horizontale, ça a été un peu long et fastidieux. Au bout de 10min de tentative de couper sur la ligne, il m'a demandé de finir. Mais j'ai été très contente de voir qu'il pouvait tourner la paire de ciseaux et tenter de la tenir dans l'autre sens.

Une fois les fanions terminés (pas tout de suite apparemment), on coupera ensemble un fil de pelote puis on scotchera les fanions dessus pour accrocher le tout dans le salon.

Sinon la semaine dernière, le deuxième best of des bloggeuses végés est sorti ! Et le voici:

- sur bbvg.cuisinevegetalienne.fr : Mon dhal aux 2 lentilles

- sur cheznouscvegan.blogspot.com : Beignets de carnaval (au four)

- sur famillebonom.blogspot.fr : Activités variées et coin bébé

- sur happymotherleblog.wordpress.com : Cette année mes cosmétiques seront home made

- sur l'instagram de Bambilevy_cleanlifestyle : Petite génoise à tout faire

- sur jemangedespaillettes.wordpress.com : Couscous VG

- sur mamancarotte.com : Cadeau de bienvenue : une fable écologique pour les 3-6 ans

- sur menusvgl.blogspot.fr : Semaine 5, gourmandises !

- sur monboudoirdemaman.fr : Mon avis sur une chaise haute très pratique !

- sur pitite-xena.tumblr.com : 6 mois


 
 
En dehors de ça, je tenais à vous parler de 2choses, déjà ma grossesse. Comme c'est précisé sur le blog, j'attends un petit bébé (ou peut être un gros, on peut pas savoir, il est pas né ! x) ) pour mi juin, j'en suis donc à 5mois. Et pour le moment, je ne suis pas vraiment en forme du tout ! C'est d'ailleurs pour ça que j'en fais si peu avec mon fils, je tiens difficilement debout et la fatigue, la douleur, le stress, tout ça me rend impatience et c'est assez désagréable pour tout le monde.
Je pense qu'une fois l'accouchement passé, je ferais un petit article pour vous décrire ma grossesse végane !

Et samedi soir, nous sommes allé profiter d'un vegoresto !!!!!! Donc pour ceux qui connaissen tpas le vegoresto, le concept est simple, on demande à un restaurateur de proposer un menu végétalien, on lui remplit sa salle pour la soirée du menu et lui, il s'engage à présenter ce menu à sa carte. Le but est de montrer aux restaurateurs qu'il y a une demande de la part des végétaliens et d'y répondre.
En toute sincérité, j'adore le concept mais quand j'y vais, c'est surtout pour la bouffe ! :3 Ca permet aussi de connaître les restaurants dans lesquels on est sûr de pouvoir manger végétalien (et donc végétarien) et ça c'est tellement pratique !
Voici le site: http://vegoresto.fr/

Je tenais aussi à vous partager ma trouvaille de la journée, un site avec des petites activités bricolage pour enfants: http://www.c-monetiquette.fr/blog
J'ai repéré certaines de leurs activités que je pense faire avec mon Bonom (bon d'accord, "certaines" ça veut plutôt dire une vingtaine mais j'aime bien les petits bricolages comme ça !). De base, le site n'est pas du tout destiné à ça, mais il faut retirer ce qui nous intéresse de tout et moi je plus intéressée par les bricolages que les étiquettes ! :)

2 commentaires:

  1. C'est une super idée d'activité la guirlande :D Bébi ne découpe pas encore ici mais pour le reste c'est top ! Merci pour l'idée et plein de courage à toi pour les mois qui arrivent ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais surtout envie de décorer ! On a emménagé en novembre et nos proprios ont tout repeins en blanc... EN BLANC ! Donc c'est propre, impeccable, mais ça commence à me déprimer, donc on a fini la guirlande ! :)
    De toute facon, je veux lui faire faire des petits bricolages, ainsi il exerce ses mains à des mouvements qui le rapprocheront de l'écriture. Et puis, j'adore les petits bricolages ^^

    RépondreSupprimer