mardi 29 mars 2016

La plupart du temps, j'ai simplement envie de pleurer.

Bon que ce soit posé, cet article va être un foutoir pas joyeux, autant que ça soit dit.
(Dans le mode joyeux, j'ai posté 2 vidéos récemment: une sur du tricot, j'adore le tricot et j'ai montré les petits tricots que j'ai réalisé pour mon bébé à venir, et une sur une recette, végétalienne et simple, de muffins à la noix de coco, je vous les laisse là.)




En dehors de ça, j'en suis à 6mois et demi de grossesse, sur le plan médical tout va bien ! J'ai été légèrement anémiée mais ça remonte.
Parlons d'ailleurs des compléments que je prends, jusque là, je prenais la vegvit, mais comme j'étais anémiée, je me suis dit que ce n'était pas adapté pour la grossesse, j'ai donc commandé la solgar prenatal.
Mon médecin m'a prescrit le tardyferon, mais il n'est même pas végétarien ! Donc je vais me trouver autre chose, je vous dirais quand je trouverais un complément végane de fer.

Je suis très contente de la solgar, j'ai pensé au début que le fait de devoir prendre 4 comprimés par jour me dérangerait mais en fait, c'est beaucoup mieux pour l'assimilation des vitamines (notamment la vitamine b12, que je surveille bien car je dois prendre de l'aspirine chaque jour et la consommation d'aspirine perturbe l'assimilation de la b12).
Donc je vous conseille vivement la solgar prenatal, tout a fait vegan, par contre, elle coute bonbon. Mais après vérification, j'ai découvert que les vitamines que je prenais, enceinte de mon grand Bonom (ah non, il a meme pas 2ans et demi !), coutaient aussi cher !

Parlons grossesse maintenant, à proprement parler.
J'ai toujours été sujette à des sautes d'humeur, je croyais donc qu'enceinte, ce serait pire, mais à la limite, je connaissais, c'était pas grave, sauf que non, j'avais tort. Enceinte, je suis déprimée et énervée, de plus en plus avec l'avancée de la grossesse. Autant dire qu'à l'heure actuelle, alors que je dors peu, que j'ai un petit garcon parfois un peu fatiguant (un petit garcon de 2 ans et 4mois quoi ! x) ), que je gère quasiment seule notre foyer, j'ai un peu tout le temps envie d'exploser, crier et pleurer.

Oui, la grossesse, c'est dur, c'est pas rigolo à chaque moment, c'est même assez stressant, je trouve, pourtant, je suis super heureuse et impatiente.

J'ai réalisée qu'au vue du déroulé de la grossesse jusque là, je ne vais pas avoir de période plus agréable donc je me remets à faire des choses avec mon petit Bonom chéri (il était temps car je culpabilisais à fond de ne plus rien faire !). On a fait pas mal de pâtisserie et pain (ça se voit que la nourriture sucrée est mon meilleur ami en cas de baisse de moral ?), et mon Bonom adore ça !! Quand je cuisine, il veut absolument voir et participer, il s'énerve souvent quand il ne peut pas participer. Mais en tout cas, il était content, il aime manger, depuis toujours et aime faire à manger.

Il a aussi pu profiter du jardin, un peu, j'ai commencé à faire du jardinage à ses côtés en retournant la terre, il veut aussi participer pour ça, mais n'arrive pas encore à reproduire le mouvement.
On est aussi en pleine semaine du "Moi", jusque là, notre fils s'appelait lui même "Toi", c'est à dire "Toi le veut", "Manger toi", "C'est qui dans le miroir ?" _ "Toi !".
Et depuis quelques jours on a le droit à "Moi" à la place ou à des phrases avec les deux, ce qui est un peu surprenant. Cette évolution est très intéressante, je suis très contente, je marque beaucoup plus le "Moi" et le "Je" dans mes phrases pour lui montrer un bon exemple.

Il est retourné vers ses passions initiales: jouer dehors, colorier, faire des autocollants, lire des livres, cuisiner. Ca fait plaisir de le voir comme ça, faire des choses simples.
Il semble maintenant connaître pleinement les formes, il réussit après quelques instants d'observation toutes les boites à formes que j'ai pu lui proposer, même celle qu'il n'avait jamais vu.
Et il discute des lettres, encore et toujours, les lettres, il adore ! Il veut qu'on lui chante l'alphabet, reconnaît une bonne quantité de logo (oui, je considère que ça fait partie de l'apprentissage de l'écriture/lecture que de se mettre à reconnaître des mots). Il désigne des nouvelles lettres par les mots commençant par ces lettres, réclame qu'on lui explique des nouvelles lettres.

Nous n'avons pas fait grand chose de plus au final: parler des lettres, lire des livres, parler des chiffres, sortir, jouer dans le jardin, cuisiner, dessiner, ranger les formes, coller des gommettes, jouer avec la perforatrice, découper avec des ciseaux, etc.
Et pour moi, c'est peu, je voudrais pouvoir denouveau le poser devant des activités fixes, mais je ne peux pas faire grand chose, donc si vous avez une idée, je suis preneuse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire