vendredi 7 octobre 2016

Forum des sciences - Villeneuve d'Ascq

Comme je l'avais dit dans mon article précédent, nous sommes allés au musée ! Plus précisément, le forum des sciences de Villeneuve d'Ascq, qui possède aussi un planétarium, pour les expositions proposées. On a donc eu accès à une exposition sur la nourriture, comment on mange et une exposition sur l'écologie, la manière dont on consomme.
Nos garcons étaient fous de joie (oui, le petit était dans l'écharpe, les yeux grands ouverts, regardant partout). Notre Petit Bonhomme courait partout, voulait tout voir, tout toucher, etc. Pour eux, ça a été une réussite à 100%. On a meme eu le droit a une sieste de notre grand, ce qui n'était pas arrivé depuis des mois !

Je suis personnellement un peu plus mitigée, il y avait beaucoup de choses inaccessibles pour notre petit bout, notamment tout ce qu'il fallait lire ou la petite activité sur écran où il fallait créer un téléphone portable qui demandait le moins d'énergie possible à la planète.
Nous avons aussi trouver que l'exposition sur la nourriture était pas visitable totalement pour un végétalien (mais on s'y attendait !) même s'il y avait déjà plus de choses à faire et à voir que ce que j'imaginais.

Au final, ce musée est drôlement bien, les ateliers étaient vraiment adaptés aux enfants et je pense qu'on y retournera, malheureusement, l'exposition sur la nourriture nous a un peu refroidi, il n'y avait pas tant de stands que ça qui parlait de produits animaux mais tous les stands qui évoquaient des menus équilibrés incluaient les produits animaux, sans exception.

Cette sortie était un test pour voir si nos enfants étaient gérable en musée et a part l'excitation extrême tout se passe très bien. Je pense donc retourner au musée non loin de chez nous quand le petit sera moins petit.

Ah et emmenez vos enfants au musée ! Dans le coin (bon sur périphérique de 30mins --'), nous avons le forum des sciences, le musée archéologiques et le musée d'art, je n'en connais pas d'autres et ceux là sont déjà relativement grand. Je sais que tous les enfants n'aiment pas se balader dans les méandres d'un musée à rester attentif, mais tous les musées proposent des horaires de gratuité donc ça vaut le coup de faire un essai.
Un jour, il faudra aussi que je vous parle de mon Petit Bonhomme et la bibliothèque, dans le meme thème.

Au passage, je me permets de vous partager une petite vidéo que j'ai tourné. Je résume les 3 premiers mois de mon petit Lézard.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire