jeudi 27 octobre 2016

Ils grandissent




Je commence par vous proposer la vidéo des 4 mois de mon tout petit. Et maintenant, parlons du grand. En ce moment, on se pose de temps en temps pour faire des petites choses, il se met à proposer des petits trucs plus "scolaires" que jouer au duplo. Il m'a donc fait une maison l'autre jour, enfin avec ses petits yeux d'enfant, elle contient donc un escalier et la chambre de son frère et c'est la maison de son grand père.










Il manipule aussi beaucoup les lettres en ce moment, c'est re devenu sa passion, j'ai donc commencé à lui présenter 2 lettres en particulier: le A et le U. Depuis maintenant une semaine, quand on croise un A ou un U dans un livre (et il adore qu'on lui lise des livres), je lui dis que c'est un A ou un U. Il a commencé à m'interpeller en me disant "Ici il y a la lettre A."

Il a une bonne maitrise des chiffres 1, 2 et 3, pas vraiment du 4, donc je lui présente de plus en plus souvent des formations de 4 items, ça semble évoluer doucement. Il demande aussi beaucoup à lire des livres et veut de l'aide pour faire un puzzle, de la pate à modeler, du découpage.

Vous avez peut être vu sur Instagram qu'il commence à découper droit et à découper autour de mots pour les conserver, ce dont je suis très contente.

De mon coté, je crois que mon corps n'est pas très bien remis de l'accouchement et de la grossesse, je n'arrive pas à faire du sport sans avoir de grosses douleurs au ventre, donc je fais surtout des étirements, dans l'espoir que ça me permette quand meme de perdre un peu du ventre.
L'achat de notre maison n'avance pas bien vite mais il parait que c'est normal, en tout cas, ça nous permet de penser à tout ce qu'on veut faire dans cette maison, je vous tiendrais au courant de l'évolution de notre chez nous quand on en sera vraiment propriétaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire