samedi 26 novembre 2016

Une semaine de repos


En prime, le bilan des 5 mois de mon tout petit.


Cette semaine, mardi matin pour être précise, j'ai subi une petite opération, une cœlioscopie, je suis rentrée chez moi le soir meme, tout va bien, je n'ai pas sevré ma petite bouille de l'allaitement pour autant.
Par contre, ça a considérablement ralenti ma semaine, qui a consisté en grosse partie a resté allongée pour lire des livres et m’asseoir pour faire du tricot.

On a quand meme sorti quelques petites choses puisque papa était là. J' ai donc plastifiée d'autres pages d’activités pour mon petit bout qui a voulu les tester immédiatement.




Il a tracé quelques lignes, on a nommé formes, couleurs, quantités et il sait maintenant plutot bien reconnaitre les lettres A et U, je vais profiter du mois de décembre pour lui introduire la lettre I (je continuerais a lui montrer les lettres A et U et je pense qu'en janvier, je commencerai à lui faire tracer un peu).

Son papa lui a aussi montré un jeu qui était à lui étant petit. C'est une plaque en plastique transparente sur laquelle on met des pastilles de couleurs selon un dessin qui apparait en dessous. C'est simple et ça plait manifestement beaucoup !

C'était une semaine très légère pour nous mais on se rattrapera les semaines prochaines avec l'arrivée des fetes, qui commencent pour nous le week end prochain avec saint nicolas en famille (et la grande bataille du "Nous on lui a dit la vérité pour le père noel).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire