vendredi 9 décembre 2016

Semaine épuisante

 [La petite comptine en LSF dont je vous parle à la fin de l'article.]

Suite à notre week end dans ma famille, les garçons ont été SUPER énervés.

Le petit hurle quasiment dès qu'on le pose et le grand court partout, ne se pose pas et pique des colères incroyables en se roulant par terre.

Donc il a fallu trouver des choses pour détendre ces petites bouilles déchainées. Enfin pas tant que ça, puisque notre grand commence seulement à faire ses nuits ! Oui, Gabriel a fait 1 ou 2 mois de nuit vers 14/15 mois après qu'on ait supprimé les siestes et changé le frigo et depuis, meme pas une nuit sans réveil par mois. Cette semaine, il a dormi toutes les nuits sans se réveiller, je n'y crois toujours pas.

Tout ça pour dire qu'on a fait de la peinture, dont moi. On a aussi collé des autocollants sur notre guirlande d'anniversaire pour écrire "Bon anniversaire". Et la grand mère paternelle a amené un petit livre dans lequel il faut coller des autocollants de la bonne couleur aux bons emplacements. Malheureusement, mon fils est "indépendant". Concrètement, ca veut dire qu'il pique une colère ou s'en va quand je lui propose de faire une activité trop directive. Donc ca a eu un succès mitigé.

On a enfin pu sortir de nouveau !!!!! Je n'en pouvais plus de ne pas mettre mon écharpe, le portage et l'aire de jeux me manquait, mais on les a retrouvé cette semaine, 2 semaines après ma cœlioscopie. J'ai glissé mon petit Lézard énervé dans l'écharpe, je me suis battu contre mon petit Bonhomme colère pour qu'il s'habitue et une fois la porte passé, le silence.

Il n'y a rien qu'ils aiment autant que sortir et marcher. Gabriel marche très bien et depuis longtemps, il peut marcher plusieurs kilomètres sans problème, il adore ça.

J'ai aussi ressorti de mes souvenirs THE comptine pour distraire le bébé pleureur et que je pense apprendre à mon acolyte, son grand frère.

La comptine est la suivante:
"Jamais on a vu
Jamais on ne verra
La famille tortue
Courir après les rats.
Le papa tortue,
La maman tortue,
Les enfants tortue,
Iront toujours au pas."

Alors comme ça, c'est pas top mais je l'ai apprise à la crèche (c'est la seule que j'ai mémorisé du temps chanson) et dans un atelier l'année dernière, j'ai appris à la faire en LSF. Donc je commence doucement à signer avec Isaac et pour le moment, il est ravi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire